Le ski de fond et ski nordique (hors piste)

Actuellement, 50% des sentiers de la TDCR sont destinés au ski de fond et l’autre moitié est pour le ski nordique. Les sentiers de ski de fond sont tracés mécaniquement et sont près du village.  Ceux de ski nordique sont non-tracés. Il s’agit de ski hors-piste, tracé par les skieurs vous ayant précédés et allant beaucoup plus loin du village. Les sentiers de la Tournée sont tous balisés pour vous permettre de faire votre randonnée en toute sécurité.
Dans les deux cas, vous pouvez utiliser des skis classiques ou des skis un peu plus larges spécifiquement adaptés pour le ski nordique. Généralement ces skis ont des carres en métal pour vous aider lors des ascensions et pour mieux contrôler vos descentes.

La raquette

Deux parcours de raquettes sont actuellement à votre disposition. Le plus sportif vous fera faire l’ascension du Mont Pontbriand et vous mènera à deux points de vue intéressants. Un parcours familial est aussi disponible pour les plus petits où pour ceux qui veulent faire une activité un peu plus facile.

La randonnée pédestre estivale

Nos sentiers de raquette et de ski de fonds sont presque tous accessibles en saison estivale pour vos randonnées en forêt. De la montée du Mont Pontbriand à une plus longue randonnée vers le Lac Vail, tout le monde y trouvera son compte.

Le vélo de montagne

Nous projetons l’ouverture de nos sentiers au vélo de montagne pour l’été 2017. Nous souhaitons offrir près de 20 km de sentiers dès l’ouverture. Surveillez la suite